Pourquoi offrir un puzzle 3D à vos enfants ?

Inventé vers 1760 par Spilsbury un cartographe anglais très célèbre, le puzzle a traversé les frontières et les âges pour devenir très populaire. Sous sa représentation originelle de carte d’Europe, il était destiné à faire maitriser la géographie aux enfants de la haute société anglaise.  Aujourd’hui, des versions beaucoup plus évoluées de puzzle réservées à la petite enfance sont disponibles sur le marché. Comment le puzzle 3D sert-il à stimuler les enfants ? On vous dit tout dans cet article.

La concentration

Un puzzle est constitué de plusieurs pièces. Résoudre un puzzle consiste donc à assembler toutes les pièces dans leur ordre respectif. Pour cela, il faut bien regarder les détails aussi petits soient-ils pour ne pas passer à côté. Il s’agit donc d’une activité qui exige une attention particulière de la part des joueurs. Cette dernière, lorsqu’elle est sollicitée de manière régulière, développe facilement chez l’enfant la capacité à se concentrer. Le puzzle 3d Robotime est doté de mécanismes qui permettent d’accélérer ce processus de développement. Si vous cherchez un puzzle, faites donc un tour sur le site de Golemites pour choisir le modèle de puzzle 3D adapté à votre bout de chou

La psychomotricité

Pour jouer au puzzle 3d Robotime ou au Rokr Robotime Puzzle 3, il faut déplacer les pièces pour les disposer avec précision à leur place. Ce geste qui doit se répéter tout au long de la partie permet à l’enfant d’affiner ses petits mouvements. Il apprend en effet à améliorer son aptitude à coordonner ce qu’il pense et ce qu’il fait en vue d’atteindre un objectif. On parle de coordination œil-main. Elle est très importante pour la bonne croissance de l’enfant.

La sociabilisation

Faire du puzzle en groupe est un véritable gage de sociabilisation pour votre enfant en bas âge. En famille ou à l’école avec ses camarades de classe, l’enfant apprend à aimer la compagnie des autres en jouant à ce jeu. Pour que cela soit effectif, il revient aux adultes de bien organiser le déroulement du jeu pour que les interventions soient à tour de rôle. Dès lors, l’enfant développera peu à peu de l’attachement envers les autres participants et sera désormais plus enthousiaste à l’idée de reprendre. Pour les parents, résolvez un puzzle 3d Robotime avec votre enfant pour développer considérablement la relation parent-enfant. En ce qui concerne les enseignants, amenez vos jeunes élèves à faire ensemble un Rokr Robotime Puzzle 3 pour les aider à développer un esprit d’équipe et d’entraide.

La maitrise de soi

Les difficultés et les échecs sont des situations très récurrentes lorsque vous jouez au puzzle, et ceci indépendamment de l’âge. Toutefois, chez les enfants le constat est beaucoup plus accentué dans la mesure où ces derniers n’appréhendent pas encore correctement certaines notions. En tant que parent ou encadreur, vous ne devez pas vous alarmer face à une situation pareille. Cherchez plutôt à l’encourager pour qu’il réessaye jusqu’à ce qu’il parvienne à résoudre le puzzle. Cela permettra en effet à l’enfant de cultiver la patience face à certaines situations délicates. Les modèles puzzle 3d Robotime et Rokr Robotime Puzzle 3 sont de parfaits alliés pour parvenir à ce résultat très rapidement.

• Manufacture Mayaud Médaille Vierge à l'enfant de Botticelli
    Médaille Vierge à l'enfant de Botticelli en Vermeil. Une médaille Vierge à l'Enfant magnifique. 18mm de diamètre pour 4 grammes de Vermeil. Une médaille de baptême de grande qualité et de Fabrication française. Médaille exclusive Atelier Orfev
  • Manufacture Mayaud Médaille Vierge à l'Enfant Amour Maternel en or jaune
    Médaille Vierge à l'Enfant Amour Maternel en or jaune 18 carats. Existe en 16mm et 18mm de diamètre. médaille bapteme réalisée en massif 750/1000. Une médaille de baptême de grande qualité et de Fabrication100% française. Médaille exclusive la