Bébé reborn : quel effet sur la santé ?

Bébé reborn : quel effet sur la santé ?

Les bébés reborn connaissent un succès fulgurant aujourd’hui, et ce, pour moult raisons. Très convoités par tous, hommes comme femmes, les poupées reborn possèdent, même si aucune étude scientifique ne l’a encore prouvé jusque-là, des effets positifs et négatifs sur la santé de ceux qui en font usage, selon les cas. Comment se manifestent ces effets ? Vous saurez tout dans ce dossier. 

Réduire le stress et la pression psychologique

Incontestablement, les enfants procurent à leurs parents une sensation de bien-être. Cette dernière est efficace pour déstresser et se défaire un tant soit peu de la pression du quotidien. Même si, il faut le reconnaître, avoir un enfant peut également constituer une source de stress. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’un soulagement, d’un bonheur unique que l’on ressent lorsqu’on est parent. S’occuper d’un bébé reborn nouveau-né permet donc à ceux qui les adoptent, d’approcher, voire de toucher du doigt cette sensation. Par exemple, sur beberebornplus.com vous aurez plus de détails sur cette manifestation. 

Activer la mémoire affective en cas de maladie dégénérative

Le bébé reborn, un outil thérapeutiqueUn bébé reborn nouveau-né est un excellent moyen pour raviver les souvenirs d’une personne atteinte d’Alzheimer. Avec ces bébés renaissances, les patients des centres psychiatriques ou souffrants de perte de mémoire se trouvent transformés. En effet, lorsqu’on perd la mémoire en général, il existe des types de mémoires telles que la mémoire affective qui reste pour sa part intacte. Un bon stimulus permet de la réactiver. 

Le bébé reborn nouveau-né apaise les effets de la perte de mémoire, réconforte les malades et leur offre une certaine stabilité mentale. Même s’il ne s’agit pas d’un remède, le résultat reste positif pour la santé de l’utilisateur. D’ailleurs, beaucoup d’actions sont menées dans ce sens aujourd’hui pour offrir aux personnes atteintes par ce mal une poupée réaliste pour alléger leurs souffrances. 

Toujours sur le plan psychique, un bébé reborn nouveau-né sert d’outil thérapeutique pour les mères victimes d’une fausse couche, ou qui ont perdu leur enfant quelques jours après sa naissance. Celles qui en ont fait l’expérience attestent de l’efficacité de la méthode. Néanmoins, certains spécialistes n’en sont pas convaincus. 

Un effet négatif sur les mères éplorées

Si certaines mères éplorées soutiennent mordicus qu’elles ont pu faire leur deuil grâce au bébé reborn nouveau-né, des médecins, psychiatres et psychologues mettent en garde contre les risques d’une telle pratique. En effet, à défaut de soulager les peines de ces mamans, ces dernières pourraient tout simplement se croire en présence d’un vrai bébé. Il s’agit là d’un effet de substitution. 

C’est tout à fait dangereux. Sans l’accompagnement nécessaire, il est facile de procéder à un transfert. Il serait alors difficile d’en revenir. Ainsi, scientifiquement, les effets positifs comme négatifs de l’utilisation d’un bébé reborn ne sont pas encore prouvés. Cependant, des témoignages et des dangers potentiels sont connus à ce sujet. 

En somme, un bébé reborn nouveau-né peut avoir des effets à la fois positifs et négatifs sur la santé mentale des personnes qui en font usage. Il importe de faire attention au degré d’implication que l’on a envers ces objets qui, il faut le reconnaitre, restent des poupées. Ainsi, jouer à la poupée en étant adulte peut avoir de sérieux revers.