Comment protéger un nourrisson contre les moustiques ?

Comment protéger un nourrisson contre les moustiques ?

Les bébés sont des proies faciles pour les moustiques. Ces petits insectes des tropiques ne sont pas toujours tendres avec les bébés. De ce fait, vous vous inquiétez pour la santé de votre bébé et vous cherchez des solutions pour remédier à cet état de choses. Plusieurs méthodes efficaces peuvent vous aider à y arriver. Quelles méthodes mettre en œuvre pour protéger votre nourrisson contre les moustiques ?

Utiliser une moustiquaire pour votre nourrisson

L’une des protections anti-moustiques pour bébé les plus efficaces est la moustiquaire qui continue de faire ses preuves. En effet, la moustiquaire est un large écran en mailles serrées confectionné pour arrêter les moustiques et autres insectes indésirables. Les moustiquaires sont imprégnées de produits inoffensifs à l’homme, mais efficaces contre les moustiques. De grâce, il est recommandé d’éviter de se coller aux parois en dormant.

Évitez les eaux stagnantes et les mauvaises plantes

La meilleure manière de combattre les moustiques est de prévenir tout ce qui pourrait faciliter leur prolifération. Évitez donc les points d’eaux stagnantes autour de la maison, car ils facilitent la propagation des moustiques. Débarrassez-vous de toutes les eaux usées qui concourent grandement à augmenter le nombre de moustiques. Il faut également éviter les plantes qui aident à la propagation des moustiques comme le bananier.

Utiliser les diffuseurs anti-moustiques et de la crème anti-moustique

Pour lutter contre les moustiques, vous pouvez également utiliser des diffuseurs anti-moustiques. En effet, placez le diffuseur dans la chambre de votre bébé quelques minutes avant de le coucher. Aussi, vous pouvez utiliser aussi un ventilateur afin d’aérer la chambre de bébé pour le protéger contre les produits diffusés par l’appareil. La crème anti-moustique pour bébé est une solution que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des moustiques, mais attention à l’âge recommandé pour ces produits.

 

Choisir la meilleure solution pour protéger son nourrisson des moustique

Développer les bons automatismes

Il est plus que judicieux de veiller à ce que votre bébé soit bien habillé. Les habits sont aussi de bons moyens pour protéger les nourrissons contre les moustiques. Ainsi, choisissez des habits qui sont faits à base de coton et assez léger pour votre bébé. De plus, pour pouvoir protéger votre bébé contre les moustiques, vous pouvez aussi utiliser un ventilateur. Le ventilateur posé prêt du lit de bébé permettra de repousser les moustiques, c’est indéniable. Par contre, pour user du ventilateur, il est primordial de songer à prémunir la pièce des ondes de poussières.

Utiliser des anti-moustiques naturels

Pour la protection de votre bébé contre les moustiques, vous pouvez utiliser des huiles essentielles à la citronnelle ou au basilic. Ces huiles sont efficaces contre les moustiques et ils n’embêteront plus votre bébé. Aussi, les moustiques n’aiment pas l’odeur du citron vert. Ainsi, coupez des tranches de citron, posez-les autour des clous de girofle que vous déposez dans les chambres. Vous pouvez également utiliser la lavande, la menthe poivrée, etc. comme anti-moustiques pour bébé, tant que votre enfant n’est pas hypersensible.

En somme, vous disposez de plusieurs moyens pour protéger votre bébé contre les moustiques. Développez les bonnes habitudes. La moustiquaire est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les moustiques.