À partir de quel âge peut-on donner une pizza surgelée à son enfant ?

À partir de quel âge peut-on donner une pizza surgelée à son enfant ?

Les enfants sont des êtres sensibles à de nombreux traitements. Pour cela, il est indispensable de bien les nourrir selon l’âge en leur donnant les apports nécessaires à une bonne croissance. Alors, à compter de quel âge, un enfant peut consommer une pizza surgelée ?

À partir de 9 mois

L’enfant de 9 mois est un bébé qui commence à grandir et à découvrir l’univers des grands. En fait, à cet âge de la croissance, l’enfant développe un esprit de découverte et désire goûter à tout. Certes, à cet âge, les médecins recommandent la diversification alimentaire afin de lui montrer la différence avec le lait. Aussi, la diversification l’aide dans sa croissance, car il ingère des aliments riches qui contiennent des apports plus nutritifs que le lait et lui permettent d’avoir une santé robuste.

La pizza surgelée disponible dans les supérettes est faite de farine, de sauce tomate et protéines précuites et conservées pour une utilisation ultérieure. Il est important de bien chauffer avant consommation et de lui donner juste un morceau. L’enfant de 9 mois ne pourra mastiquer, mais à l’aide de ses premières dents et de la salive, il pourra rendre molle la pâte et essayer de goûter les constituants.

 

Quel âge pour sa première pizza surgelée ?

À partir d’1 an

Outre les 9 mois où l’enfant peut être nourri, il peut également consommer de la pizza surgelée à partir de 12 mois. Comme vous le savez, à 12 mois, l’enfant est très habile et connaît le goût des différents mets. Il a une préférence pour les repas sucrés, mais aussi pour tout ce qui a bon goût en bouche. La pizza surgelée est alors une bonne alternative, car comme vous le savez, les enfants savourent plus les protéines.

En effet, la pizza surgelée est constituée d’éléments qui sont moins riches en fibres. Découpez-en une portion, l’enfant pourra la consommer et l’aimera. Car à cet âge, ils développent l’envie de se nourrir tout seul. Néanmoins, il serait préférable de lui en donner quelques fois en passant, afin de lui éviter toutes allergies dû aux éléments qui permettent la conservation de la pizza surgelée.

À partir de 18 mois

En dehors de 9 mois et 12 mois, vous pouvez donner une pizza à manger à votre enfant à compter de 18 mois. De façon générale, un enfant de 18 mois est un bébé qui marche normalement et qui peut déjà être nourri avec à des repas solides. En effet, il est à noter qu’un enfant à partir de 18 mois n’est plus nourri de manière constante avec le lait maternel. À cet âge, il possède les capacités et la force nécessaires pour mastiquer des aliments. 

Il faut retenir que pour l’enfant de 18 mois, même les pédiatres et diététiciens recommandent que les parents inculquent une variation de repas à leurs enfants. Ils obligent une certaine quantité de légumes, de féculents, de protéines et de lipides pour une meilleure croissance. Alors, la pizza surgelée peut être donnée à l’enfant de 18 mois, car elle est constituée de ces éléments.

Somme toute, la pizza surgelée doit être donnée à un enfant théoriquement à partir d’un an. Toutefois, il serait important de consulter un spécialiste de la nutrition pour connaître les éléments qui seront favorables pour votre enfant.