Les meilleurs endroits pour une séance photo grossesse en famille

Les meilleurs endroits pour une séance photo grossesse en famille

Vous attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas immortaliser quelques nanosecondes de ces moments uniques par un shooting photo en famille ? Que ce soit votre première grossesse ou pas, des clichés dans un bel environnement vous permettront de recueillir ces souvenirs. 

Pour des images réussies, il est toujours plus simple de faire appel à un professionnel. Avant tout, il est bien d’avoir quelques idées sur les meilleurs endroits pour une séance photo grossesse en famille. Focus.

Les rives, lacs et plages

Où faire une séance photo de grossesse en famille ? Les plages, les rives ou lacs sont des endroits propices à un shooting photo grossesse en extérieur. Pour être sûr d’avoir les plus beaux clichés possibles, il est conseillé de faire appel à un photographe spécialisé en life style, fine art ou style décontracté. Ce dernier vous proposera les meilleurs emplacements avec les étendues d’eau en arrière-plan.

Une séance photo peut être éprouvante, puisqu’il faut parfois des heures au photographe pour en avoir fini. Vous devez donc opter pour des tenues élégantes, mais confortables. La majorité des femmes optent pour de belles robes longues qui mettent leurs ventres en valeur tout en rehaussant leurs courbes. 

La maison

Certaines futures mamans pourront trouver que la maison n’est pas un cadre très original pour cette séance photo. En effet, la tendance est plutôt pour des shootings lifestyle, studio ou fine art. Toutefois, l’endroit où vous vous sentirez à l’aise avec votre famille vous fournira le parfait cadre pour des photos réussies. Cela peut être à l’intérieur de la maison, dans le canapé, au sol sur un tapis ou dans la cuisine. La chambre du futur membre de la famille peut être idéale également. 

Vous possédez peut-être un joli jardin, une piscine, ou un balcon avec une belle vue ? Le photographe pourra sûrement réaliser un aménagement enchanteur pour rehausser vos clichés souvenirs. Par ailleurs, la maison est particulièrement appropriée dans le cas où la future maman soit partiellement alitée et ne peut pas faire trop d’effort physique. L’important, c’est de choisir un professionnel expérimenté qui saura faire de l’art malgré les contraintes.

femme enceinte

Les parcs, prés ou jardins botaniques

Si vous avez une âme d’aventurière, les endroits plus sauvages et plus naturels comme les forêts, sous-bois, prés ou même jardins botaniques vous intéressent certainement. Entre la végétation, le chant des oiseaux et le calme inhérent à ces lieux, vous pourrez immortaliser votre grossesse de la plus belle manière, en communion avec mère nature. 

La saison hivernale offre également de jolis arrières plans que vous pourriez explorer avec le photographe. Notez que les 7 et 8ᵉ mois sont souvent les plus tardifs possible pour réaliser un shooting photo grossesse. Vous devez donc vous organiser le plus tôt possible, car les derniers mois sont souvent les plus fatigants. 

Un studio photo

Pour sublimer la future maman et sa famille, l’un des endroits les plus appropriés pour une séance photo reste le studio photo du professionnel choisi. Outre la sécurité et le confort que ces locaux vous offrent, cette option nécessite une logistique moins complexe. 

En effet, il n’y a pas à déplacer les divers matériaux de photographie (cadrage, luminosité, flashs…) et les nombreux arrières plans physiques comme digitaux, vous sont donnés au choix. Il est donc possible de décider en accord avec le photographe les arrangements et retouches qui seront apportés aux images originales.