Les meilleurs endroits pour une séance photo grossesse en famille
Vous attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas immortaliser quelques nanosecondes de ces moments uniques par un shooting photo en famille ? Que ce soit votre première grossesse ou pas, des clichés dans un bel environnement vous permettront de recueillir ces souvenirs.
Pour des images réussies, il est toujours plus simple de faire appel à un professionnel. Avant tout, il est bien d’avoir quelques idées sur les meilleurs endroits pour une séance photo grossesse en famille. Focus.
Les rives, lacs et plages
Où faire une séance photo de grossesse en famille ? Les plages, les rives ou lacs sont des endroits propices à un shooting photo grossesse en extérieur. Pour être sûr d’avoir les plus beaux clichés possibles, il est conseillé de faire appel à un photographe spécialisé en life style, fine art ou style décontracté. Ce dernier vous proposera les meilleurs emplacements avec les étendues d’eau en arrière-plan.
Une séance photo peut être éprouvante, puisqu’il faut parfois des heures au photographe pour en avoir fini. Vous devez donc opter pour des tenues élégantes, mais confortables. La majorité des femmes optent pour de belles robes longues qui mettent leurs ventres en valeur tout en rehaussant leurs courbes.
La maison
Certaines futures mamans pourront trouver que la maison n’est pas un cadre très original pour cette séance photo. En effet, la tendance est plutôt pour des shootings lifestyle, studio ou fine art. Toutefois, l’endroit où vous vous sentirez à l’aise avec votre famille vous fournira le parfait cadre pour des photos réussies. Cela peut être à l’intérieur de la maison, dans le canapé, au sol sur un tapis ou dans la cuisine. La chambre du futur membre de la famille peut être idéale également.
Vous possédez peut-être un joli jardin, une piscine, ou un balcon avec une belle vue ? Le photographe pourra sûrement réaliser un aménagement enchanteur pour rehausser vos clichés souvenirs. Par ailleurs, la maison est particulièrement appropriée dans le cas où la future maman soit partiellement alitée et ne peut pas faire trop d’effort physique. L’important, c’est de choisir un professionnel expérimenté qui saura faire de l’art malgré les contraintes.
Les parcs, prés ou jardins botaniques
Si vous avez une âme d’aventurière, les endroits plus sauvages et plus naturels comme les forêts, sous-bois, prés ou même jardins botaniques vous intéressent certainement. Entre la végétation, le chant des oiseaux et le calme inhérent à ces lieux, vous pourrez immortaliser votre grossesse de la plus belle manière, en communion avec mère nature.
La saison hivernale offre également de jolis arrières plans que vous pourriez explorer avec le photographe. Notez que les 7 et 8ᵉ mois sont souvent les plus tardifs possible pour réaliser un shooting photo grossesse. Vous devez donc vous organiser le plus tôt possible, car les derniers mois sont souvent les plus fatigants.
Un studio photo
Pour sublimer la future maman et sa famille, l’un des endroits les plus appropriés pour une séance photo reste le studio photo du professionnel choisi. Outre la sécurité et le confort que ces locaux vous offrent, cette option nécessite une logistique moins complexe.
En effet, il n’y a pas à déplacer les divers matériaux de photographie (cadrage, luminosité, flashs…) et les nombreux arrières plans physiques comme digitaux, vous sont donnés au choix. Il est donc possible de décider en accord avec le photographe les arrangements et retouches qui seront apportés aux images originales.
- Kamara Stalisma White 2022Repos du troupeau dans un endroit ombragé. C'est à cela que fait référence le mot grec Stalisma. Il n'y avait pas de meilleur mot pour définir ce sentiment de repos et de rafraîchissement que la famille Kioutsouki voulait transmettre avec ses vins. Le Kamara Stalisma White est un vin blanc naturel, vieilli sur lies et élaboré à partir de variétés grecques indigènes : Malagousia et Xinomavro. Cette cave est située sur les pentes de Mygdonia, dans la municipalité d'Oraiokastro (à Thessalonique), dans le nord de la Grèce. C'est ici, à 30 km de Thessalonique, que la famille Kioutsouki a planté 11 hectares de vignobles pour produire des vins avec la philosophie claire de maintenir l'équilibre naturel et d'influencer le moins possible l'ordre naturel de l'environnement. Cette réflexion, qui les a conduits à obtenir la certification biologique, les a également mis sur la voie de la culture biodynamique et de la production de vins naturels, en effectuant un travail artisanal et traditionnel qui avait même été oublié dans la région. « La nature est le vrai vigneron, l'homme est son assistant », déclare Dimitrios Kioutsouki, l'actuel propriétaire et la dernière génération. Dimitrios Kioutsouki est actuellement à la tête d'un domaine où il a opté dès le départ pour des variétés locales : xinomavro, assyrtiko, malagousia, roditis, limnio, merlot, muscat blanc et fileri. D'une moyenne d'âge de sept ans, ces vignobles poussent sur une grande variété de sols argileux et sablonneux, avec un mélange de pierres et de schiste. Les vignes sont exposées à l'est, à 140 mètres d'altitude et sous l'influence d'un vent du nord rafraîchissant, présent toute l'année dans la région. Le Kamara Stalisma White est récolté à la main (avec peu d'alcool pour garantir l'acidité) et travaillé en cave avec respect et délicatesse, sans modifier le caractère du vin : pas de levures ajoutées, peu ou pas de soutirages, vieillissement sur lies et peu ou pas de filtrage et de collage. Chaque variété de Kamara Stalisma White est fermentée séparément. Lorsque le vin est terminé, il est assemblé et laissé sur ses lies fines pendant au moins 3 mois. Le Kamara Stalisma White y restera jusqu'au printemps prochain, date à laquelle il sera mis en bouteille non filtré, non clarifié et sans sulfites ajoutés (seulement une stabilisation au tartrate). Depuis 1900, après le phylloxéra, la région de Mygdonia a vu disparaître la tradition de la vigne. La famille Kioutsouki est en train de la récupérer. Tous ces efforts méritent un hommage, et quelle meilleure façon de le faire qu'avec le Kamara Stalisma White, un vin blanc rafraîchissant, parfait pour être dégusté en plein air pendant les chaudes après-midi d'été. Santé !20,00 €
- Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel 2021Si vous souhaitez déguster l'un des meilleurs monocépages de cencibel de la Mancha, vous êtes au bon endroit. Voici pour vous Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel! Né à Villarrubia de Santiago (un village de Tolède), ce vin rouge est l'expression la plus pure de Castille-La Manche. Dans ce village, la famille García de Lara élabore du vin et cultive des vignobles depuis plus d'un siècle (surtout la culture du vignoble). Selon les époques, la vinification a fluctué, mais la culture du vignoble est toujours restée dans la famille, quoi qu'il arrive. Maintenant, la dernière génération est prête à récupérer toute la tradition. Et elle le fait avec des vins aussi intéressants que Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel, qui tire son nom de la grotte située dans les 5,47 hectares où ce vin rouge est cultivé. En particulier, cette grotte est de couleur rouge, tout comme le reste des sols de la région, où se mélangent calcaire et limon. Les vieilles vignes, plantées en 1960 par le grand-père de la génération actuelle de propriétaires, sont en pleine production, offrant des grappes de grande qualité. Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel est vendangé à la fin septembre, manuellement et en caisses, garantissant que les raisins arrivent dans le meilleur état possible à la cave. Une fois dans les installations de Villarrubia de Santiago, Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel est égrappé et pressé délicatement. Cette pâte de vendange est mise en cuve pour une macération à froid pendant environ quatre jours. Passé ce délai, les levures indigènes commencent à travailler spontanément dans les cuves en acier inoxydable. Dans ce même récipient, Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel effectuera la fermentation malolactique, se préparant ainsi pour l'élevage en barrique et en bouteille. Nous parions que vous n'avez jamais goûté un cencibel aussi fabuleux que celui de Garcia de Lara La Cueva Colorá Cencibel. Ne le manquez pas!16,90 €