À quoi sert un bol bébé rotatif et quels sont ses avantages ?

À quoi sert un bol bébé rotatif et quels sont ses avantages ?

Le bol bébé rotatif fait progressivement son entrée dans les ménages où se trouvent des bébés. Ce nouvel ustensile a en effet de quoi satisfaire maman et enfant. Il dispose de plusieurs avantages qui permettent aux nourrissons de l’utiliser aisément. Plus de détails sur cet ustensile et ses avantages.

Le rôle du bol bébé rotatif 

L’alimentation du nourrisson requiert l’utilisation d’ustensiles particuliers comme un bol rotatif pour bébé. Le bol bébé rotatif est un ustensile anti débordement qui permet d’éviter que le repas de bébé se renverse quand il mange seul. La nourriture demeure à l’intérieur même lorsque l’enfant renverse le bol. Ce bol anti-renversement pour bébé a généralement la forme d’une soucoupe volante. Encore appelé bol bébé 360 degrés, il a la capacité de faire une rotation de 360° sur lui-même.

Ce bol de nourriture pour bébé est fabriqué avec des matériaux de très haute qualité et sûrs à l’instar du PP (Polypropilène) alimentaire. C’est un bol sans danger pour la santé du bébé. Il est conçu sans nitrosamine, sans BPA, sans latex, sans PVC et sans phtalate. Il est muni d’un couvercle à pression. L’usage d’un tel bol procure de nombreux avantages pour les jeunes parents.

bol rotatif pour nourrir bébé

Les avantages du bol bébé rotatif 

Le bol anti-renversement pour bébé a de nombreux atouts. Voici les avantages d’un bol bébé rotatif :

  • Il permet à bébé de manger sans se salir 

Le bol bébé rotatif permet de laisser le bébé manger tout seul sans risque de le voir renverser son repas. La nourriture reste dans le bol même quand l’enfant joue avec. Même dans les pires conditions le contenu demeure intact.

Le bol est doté d’un levier qui s’adhère au support. Dès qu’il est mis sur ce levier, il est impossible pour l’enfant de le retirer et de le renverser. Les parents pourront manger tranquillement et s’occuper à autre chose que de nettoyer après chaque repas ou goûter de bébé.

  • Sa forme est amusante 

La forme de soucoupe volante et les couleurs vives du bol bébé rotatif constituent aussi des atouts. Elles captent l’attention de bébé. Ainsi, ce dernier se concentre plus sur son bol et son contenu. Il peut ainsi se nourrir et s’amuser simultanément. 

  • Il convient à tous les aliments 

Grâce à sa forme, le bol bébé rotatif convient à tous les types d’aliments. Des repas solides, en grain ou sous forme de liquide, cet ustensile peut tout contenir. On peut s’en servir pour les collations. Certains modèles peuvent aussi être mis aux micro-ondes au cas où il faut réchauffer le repas.

  • Il est facile à nettoyer 

En termes d’avantages, il y a également la facilité de nettoyage du bol anti-reversement. Après son usage, il peut aisément être nettoyé à la main ou passer au lave-vaisselle. Cela permet de gagner du temps. Résistant, il peut être nettoyé plusieurs fois dans la journée sans risque d’être brisé ou endommagé. 

En gros, le bol bébé rotatif permet d’aider bébé à apprendre à manger sans aide. Cela permet aux parents de faire autre chose que le nettoyage après chaque repas de bébé. C’est en somme un objet intuitif et éducatif très pratique pour bébé et parents.