L'orientation au Lycée Henri Matisse académie de Versailles

L'orientation,
au sein du Lycée des Métiers Henri Matisse de Trappes

Infos pratiques
  • Consulter la plaquette du CIO (centre d'information et d'orientation) : cliquez ici
Votre enfant est scolarisé en 3ème

Vous devez retirer, auprès du secrétariat du collège, à partir du 2ème trimestre, une fiche navette sur laquelle vous pourrez émettre des voeux. L’établissement d'affectation vous contactera prioritairement par téléphone, pensez à noter un numéro valable sur la fiche navette.  L’affectation de votre enfant se fera ensuite par une procédure académique (AFFELNET), les établissements ne sont pas décisionnaires de l'affectation de votre enfant. L’établissement où votre enfant  sera affecté prendra contact avec vous afin que vous puissiez retirer un dossier d'inscription.    

Votre enfant est en seconde générale, technologie ou professionnel et souhaite se réorienter

Vous devez retirer, auprès du secrétariat de son établissement actuel, à partir du 2ème trimestre, une fiche navette sur laquelle vous pourrez émettre des voeux (Attention : l'établissement d'affectation vous contactera prioritairement par téléphone, pensez à noter un numéro valable sur la fiche navette).
L’affectation de votre enfant se fera ensuite par une procédure académique (AFFELNET), les établissements ne sont pas décisionnaires de l'affectation de votre enfant. L’établissement où votre enfant  sera affecté prendra contact avec vous afin que vous puissiez retirer un dossier d'inscription.  

Votre enfant n'est pas scolarisé

Vous devez vous rendre dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation). Une conseillère d'orientation vous guidera dans vos démarches. L'affectation de votre enfant se fera ensuite par une procédure académique (AFFELNET). L'établissement où votre enfant  sera affecté prendra contact avec vous afin que vous puissiez retirer un dossier d'inscription. 

L'établissement ne vous fournira en aucun cas un dossier d'inscription avant les résultats d'affectation publiés par l'Académie.

Orientation Past Bac : APB

Le site d'APB est ouvert entre le 20 Janvier et le 20 Mars afin de gérer la suite du cursus des étudiants en Terminale .

Les étudiants doivent se munir de leur numéro INE ainsi que de leur numéro d'inscription au Baccalauréat. Ces numéros peuvent être récupérés auprès du secrétariat des élèves, du Professeur Principal ou simplement sur le bulletin scolaire.

Pour vous inscrire sur APB : www.admission-postbac.fr