L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable.

Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux, la restauration des élèves.
Gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques de la collectivité territoriale, en collaboration avec les responsables des équipes technique et de cuisine.
Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région Ile de France) ; suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics et suivi financier des contrats.

BOURSE des lycées 2016-2017

Durant cette période, si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse de lycée, vous devez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat de l’intendance.

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au lycée impérativement avant le 22 mai 2016 accompagné des pièces demandées.

Les élèves de 2nde et de 1ere, titulaires d’une bourse n’ont pas à remplir de dossier, la bourse est octroyée jusqu'à la terminale sauf demande de vérification de ressources.

Attention ! Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse à la prochaine rentrée scolaire.

Le dossier et la notice peuvent être téléchargés ici

La demi-pension

La restauration scolaire est un service qui fonctionne tous les jours de classe (Mercredi inclus). Le temps de la pause méridienne est divisé en deux services : de 11H30 à 12H30 & de 12H30 à 13H30.

Les repas sont fabriqués dans les cuisines du lycée par les agents.  Les menus sont validés par l'infirmère dans le respect des règles de l'équilibre alimentaire, en application du P.N.N.S. (Plan National Nutrition et Santé).

Les élèves s'inscrivent pour tout un trimestre. Les élèves détenteurs d'une bourse recevront une aide pour régler la demi-pension.

Le réglement de la demi-pension est téléchargeable ici