Actualités - Articles

Bts et secours populaire

LES BTS AU SERVICE DU SECOURS POPULAIRE

En action professionnelle, sous l’impulsion de Madame Omont, la classe de première année BTS SP3S a eu l’initiative d’organiser une collecte alimentaire.
Les étudiants ont contacté le Secours Populaire car celui-ci est situé à proximité du lycée Henri Matisse.
Après avoir contacté cette association, les étudiants se sont rendus à plusieurs reprises au siège du secours populaire afin d’organiser la collecte.

01/12/2017. Lors du premier rendez-vous, ils ont rencontré le coordinateur du secours populaire, Monsieur Pascal R., et ont assiste à une réunion d’information sur le secours populaire.
Après avoir pris contact avec de nombreux supermarchés, la grande surface Auchan Pariwest de Maurepas a donné son accord pour accueillir la classe la matinée du 16 mars 2018 afin d’organiser leur collecte.

02/02/2018. Lors du second rendez-vous, les étudiants ont procédé à l’élaboration des flyers à destination des clients du magasin et ajusté les derniers détails pour cette fameuse collecte.
JOUR J. Arrivés sur place à 9 heures, les étudiants ont fait la connaissance Monsieur Didier L., le directeur du magasin Auchan Pariwest. Ils se sont divisés en deux groupes et placés à plusieurs portes du magasin, afin de toucher un maximum de clients. Les étudiants ont distribué aux clients entrants dans le magasin les flyers préparés en amont qui contenaient une liste de course. Les jeunes étaient munis de banderoles du Secours Populaire et de gilets à l’effigie de l’association.
Une fois la matinée écoulée, les étudiants ont chargé les voitures, quatre au total, des différents produits récoltés. Ces articles ont été stockés dans l’enceinte du lycée.

22/03/2018. Les jeunes se sont rendus à l’antenne du Secours Populaire à Trappes pour remettre les articles récoltés aux bénévoles. Cela a été l’occasion d’échanger avec les bénévoles et de mieux comprendre l’utilité de leur action et ce à quoi elle allait servir.

(Cliquez sur l'image pour découvrir le détail et les photos de la collecte)

Du 09 Avril 2018 au 30 Sept. 2018

Voeux pour 2018 du Maire de Maurepas

Onze élèves issus des classes de Seconde et de Première Baccalauréat Professionnel Accueil-Relation Clients et Usagers ont participé Vendredi 12 janvier 2018 à la « Cérémonie des Vœux du Maire de Maurepas ». Ce fut pour ces élèves l’occasion de mettre en pratique les savoir-être et les savoir-faire appris en cours et pour les enseignants l’opportunité de vérifier leur acquisition. Après une courte formation en situation dans les locaux du Gymnase de Malmedonne, les élèves ont accueilli et orienté près de 800 personnes, ils ont tenu le vestiaire et aidé au service en salle. Bravo à tous pour avoir fait preuve d’empathie, de dynamisme, de courtoisie jusqu’à près de minuit. Six élèves sont revenus le lendemain après-midi pour aider à la galette des Séniors. Merci à eux pour leur engagement.

Du 16 Jan. 2018 au 30 Avril 2018

Presse : Le lycée Matisse dans les Nouvelles de Versailles

La transformation du lycée des métiers Henri Matisse vue dans la presse.

Presse : Le lycée Matisse dans le Mensuel de Trappes

Téléchargez l'article de Presse de la Ville de Trappes sur le nouveau Lycée des métiers Henri Matisse : Journal de trappes

Du 22 Nov. 2017 au 31 Juil. 2018

Presse : Le Lycée Sur TV Fil 78

La page internet sur le site de TV FIL 78 où vous pourrez voir tous les reportages en lien avec le Lycée des Métiers Henri Matisse. Cliquez ici !

Du 07 Avril 2016 au 30 Sept. 2018

Henri Matisse

Nos coordonnées postales

55 rue de Montfort
78197 Trappes Cedex

Contacter
le lycée

Tél - Fax - Mél

ce.0780584l@ac-versailles.fr

des Métiers

Lycée des Métiers de la petite enfance, des soins, de l'accompagnement et des services à la personne et du commerce.